mercredi 24 janvier 2007

Le rêve de Caroline......




Mon rêve à moi……

A vous tous ces couples heureux
A vous que l’amour rend radieux
Fort et clair je vous le dis
Je vous maudis, je vous envie.

Les jours s’écoulent, les saisons s’enchaînent
Et je n‘ai dans mon cœur que tristesse et peine
Les étés se succèdent les hivers m’assassinent
Moi que la solitude détruit et chagrine.

L’hiver, c’est comme le reste de l’année
Sauf que le froid n’est plus uniquement dans mon cœur
La neige envahit les allées
Et je continue ma quête de douceur.

Tous ces gens qui s’aiment comme si c’était banal
Ne voient pas qu’à moi, leur sans-gêne fait trop mal
Oui je vous observe, oui je vous épie
A la recherche de la recette de votre belle harmonie

Car le temps qui défile me rappelle que je suis seule
Et je ne veux pas finir indifférente et aveugle
Car je crois en l’amour et j’y croirai toujours
Et j’attends impatiemment qu’enfin vienne mon grand jour

La roue tourne me dit-on
Mais je n’ai plus le temps
C’est infiniment trop long
Et beaucoup trop de tourment

Je veux et j’exige moi aussi d’être aimée
Je mérite moi aussi d’être enfin désirée
J’ai envie chaque jour de sentir mon âme vivre
J’ai envie avec
LUI d’être d’amour trop ivres

Mais rien à faire il ne vient pas
Et plus je l’attends, et moins j’y crois
Je n’espère pourtant rien d’impossible à donner
Que la douce chaleur de deux êtres enlacés.

Alors si au hasard de la vie
Je finis par trouver celui
Qui me donnera sa douceur
Et m’apprendra le bonheur
Je le jure devant tous
Je ne laisserai pas passer ma chance
Et enfin à mon tour
J’entrerai dans la danse.

Aucun commentaire: